Le 1er décembre sera "Journée Mondiale contre le Sida". En avant première, le 28 novembre 2005 à Paris au siège de la Société L'Oréal, s'organisait le lancement d'une campagne mondiale d'éducation "Coiffeurs du Monde contre le SIDA", collaboration de L'Oréal et de l'UNESCO.
jj Lebel (L'Oréal)et F Rivière (UNESCO)
Jean-Jacques Lebel (L'Oréal) et Françoise Rivière (UNESCO).
Image : Dominique Lamiable.

Il s'agit bien ici d'une action d'éducation et de prévention à destination des professionnels de la coiffure. L'idée de départ est d'une part qu'une grande partie des professionnels actuels (apprentis compris) dans les 500 000 salons partenaires de L'Oréal a entre 15 et 25 ans, et que d'autre part ils sont des acteurs privilégiés pour la redistribution des informations de part le contact privilégié de confiance avec le client dans les salons (on y parle assez librement).

Ce programme a vocation mondiale, s'appliquera en France dès janvier 2006, puis sera élargi à d'autres pays (des actions ont déja été menées en Afrique du Sud, en Inde et au Brésil). Il a été présenté par Madame Françoise Rivière, Sous Directrice Générale de l'UNESCO, Monsieur Jean-Jacques Lebel, Vice Président de L'Oréal, Monsieur Alain Evrard, Directeur Général de L'Oréal pour l'Afrique, l'Orient et le Pacifique, Monsieur Jacques Laverrière, Directeur Général Développement Professionnel de L'Oréal, et par Madame Carole Rollet, coiffeuse.