Amber GOYON, doctorante en géo-archéologie (Laboratoire Histoire et sources des mondes antiques de l'université Lumière Lyon 2 ), est une des 7 lauréates de l’édition 2024 de « Sciences en bulles ». Sa thèse se fera au format BD, et elle travaillera à ce niveau avec l’illustratrice Héloïse Chochois. Le résultat de sa recherche sera présenté lors de la Fête de la Science 2024. Le sujet de sa thèse est : "Reconstruire l'interface entre terre et mer de la cité étrusque de Populonia (Toscane, Italie) au Ier millénaire av. J.-C. Étude géoarchéologique par les archives historiques et paléoenvironnementales". Amber Goyon travaille également sur l’extraction de minerais à l’époque, et la pollution induite.
Selon « Sciences en bulles », voici les autres lauréates :

« Lou ANDRES : Sujet de thèse : "Mesures radiométriques hyper-spectrales par flotteurs profileurs : développement de nouveaux produits biogéochimiques", Laboratoire d'Océanographie de Villefranche de Sorbonne Université.

Naïna MOURAS : Sujet de thèse : "Transfert du carbone et des éléments traces métalliques des sols de mangroves vers les systèmes récifo-lagonaires", Institut de sciences exactes et appliquées de l'université de Nouvelle Calédonie.

Alexandre LACOU : Sujet de thèse : "Biomimétisme pour la REUSE des eaux usées traitées par filtres plantés : optimisation de la qualité du biofilm par mobilisation de la biodiversité macrofaunique", Laboratoire d’écologie fonctionnelle et environnement et laboratoire de génie chimique de l'université Toulouse III - Paul Sabatier

Jonathan COGNARD : Sujet de thèse : "Production de neige et conflits d’usages de l’eau dans les systèmes socio-écologiques de montagne", Laboratoire des écosystèmes et sociétés en montagne de l'université Grenoble Alpes.

Loanne PICHOT : Sujet de thèse : "Quantification des effets perturbateurs des activités anthropiques sur la baleine à bosse (Megaptera novaeangliae) et développement de méthodes de réduction d'impacts", Unité mixte de recherche en acoustique environnementale de l'université Gustave Eiffel.

Sylvain LAFORET : Sujet de thèse : "Caractérisation quantitative de matériaux primitifs du système solaire par microscopie STEM équipée de caméras à détection directe d'électrons", Unité matériaux et transformations de l'université de Lille.